ROULLAND T. dit “SKRED”

ROULLAND T. est né à Caen en 1988. Très jeune le dessin l’attire et perturbe rapidement son travail à l’école, il débute la pratique du space-painting en 2002 (peinture avec des bombes aérosol) suivis du graffiti qu’il pratiquera activement.

Il débute sa carriere au début des années 2000. Il peint sous le pseudonyme de « SKRED » sur les murs des villes, sue les 4 voies, sur les trains, au yeux de tous.

SKRED est un artiste entièrement autodidacte qui créé aujourd’hui des œuvres hors de la rue en rassemblant ses idées et ses inspirations sous différentes formes : toile, sculpture, papier, carton etc…

Les peintures créées par ROULLAND T. sont issues de son parcours dans le Street art, utilisant souvent une spray ou un marqueur, il peint également au pinceau ou avec ce qu’il invente (carton, mousse, sac plastique, etc) reconnaissables par ses accumulations de tags sur des fonds colorés, ses projections de peinture que l’on peut qualifier d’explosives.

« Une grande partie de mon inspiration est liée à mon vécu, aux galères et au moments de bonheur. J’aime beaucoup voyager, apprendre, rencontrer des gens, partager des idées ou débattre sur des points de vues différents, suivre l’actualité. Tous ça m’inspire et se retrouve dans mon atelier sur la toile ou dans mes structures. »

Une valeur sûre de l’art de rue contemporain…

Aller en haut