Christian CHAUFHEID est né le 17 septembre 1956 à Louveigné en province de Liège, Belgique.

Après avoir fait des études de Science Economique à Liège, il débute une carrière professionnelle de commerçant à Aywaille. L’informatique a toujours fait partie de sa vie aussi bien professionnelle que privée.

C’est tout récemment, après avoir pris sa retraite, qu’il se lance dans sa passion : la poésie et la création artistique numérique.

Passionné de science fiction depuis sa plus tendre enfance, mille fois parti dans les galaxies, il vous y emporte par le biais de sa fantaisie picturale, une véritable plongée dans un océan féerique.

Tel un poète qui laisse aller sa plume, il se laisse mener par le hasard des fusions de couleurs et de formes, toujours à l’affut, l’œil en éveil de ce qui pourrait se révéler dans les différents stades de sa création graphique.

Il ne laisse personne indifférent car ses dessins interpellent l’âme de chacun. Il vous embarque dans un voyage visuel magique, une immersion dans un territoire inconnu, une intrusion quelque part dans les méandres d’un ailleurs, entre rêves et réalités des mondes parallèles.

Il cite Patricia J. :

« J’ai trempé ma plume dans un océan de couleur
Pour t’y écrire des merveilles
Mon futur sera le tien
Et Nous ne ferons plus qu’un !
 »

L’artiste se distingue par la précision du trait, les formes, les contrastes et la lumière.

Ses abstraits viennent de nulle part pour se perdre dans l’irréel, ses « déesses » impudiques et ses animaux, perdus dans des magmas de couleurs, complètent une palette graphique qui ne peut que séduire les amateurs d’art.

 

 

Aller en haut