KEITEL Simon

Né en 1963

Avant tout, Simon KEITEL lie sur la toile émotion, expression et sentiment : sa vision heureuse, pleine de rites plonge ses racines dans la tradition et une manière créatrice judéo-chrétienne, sans oublier une culture slave immortalisée par l’École de Paris et Marc CHAGALL.

Originaire de Casablanca, Simon KEITEL se réfère néanmoins sans problème à cette créativité et maintient la voie particulière où règnent verve, affection et intelligence. Le peintre ose les fonds en couleur pure afin de mieux illuminer la toile et d’y accueillir pittoresque et sérénité de l’âme en jolis camaïeux de teintes chaleureuses, bien à l’image emblématique qu’il désire communiquer.

Efficace, Simon KEITEL, lorsqu’il rend un hommage visuel et spirituel à tous ces êtres amoureux, alangui de bonheur et de musique pendant que veillent les astres et que les bras accueillent poissons, fruits, fleurs sous le regard ravi de jolies épousées, et d’un marié juvénile aux traditionnelles papillotes, sous un trait souple, une composition originale, des couleurs actives, en peintre émouvant et méditatif.

Aller en haut