MANDRAFINA Caroline

Caroline Mandrafina ou l’art de la destructuration.

Après plusieurs années passées dans le monde de la mode et du stylisme, Caroline découvre la peinture avec Olivier Pfleger.

Elle y retrouve les plaisirs du dessin et de la création, et développe peu à peu son propre univers. Au bout de quinze ans, elle décide d’abandonner son travail pour se consacrer entièrement à sa peinture.

Initiée à la peinture au couteau par son compagnon Olivier Pfleger, Caroline creuse désormais son sillon loin de son maître.

Attirée par la volonté de communiquer sa joie de vivre, les couleurs éclatantes dominent d’abord sa peinture. Femme du soleil et de la mer, la Provence, les marines, la Toscane ou encore Venise sont ses thèmes de prédilection. Du rouge chatoyant au jaune éblouissant, la lumière de ses toiles réchauffe le regard en même temps qu’elle l’interroge. Son travail sur des formes aujourd’hui plus fuyantes l’amène sur des chemins davantage abstraits, où les paysages se transfigurent sous l’énergie de son couteau. Fantasme et onirisme se disputent ainsi une place de choix : une place au soleil.

Aller en haut