L’artiste, natif de la Drôme vit désormais en Bourgogne.
Inspiré par l’art byzantin, Kristoff L. qui a débuté la peinture en autodidacte à l’âge de 15 ans crée des compositions tout à fait personnelles. Gravant dans sa matière textes liturgiques, écritures musicales, marquant sa pâte généreuse d’empreintes de tissus soyeux, l‘artiste ne tarde pas à rejoindre ses rêves teintés d‘or.
Fasciné par le bassin méditerranéen, l’artiste célèbre à travers ses tableaux, l’universalité de l’humanité ou le dialogue entre les cultures et les âges. C’est un double voyage au cours duquel « il faut aller vers les autres pour se trouver soi-même », dit-il.

Passionné par les religions, ses personnages, à la tête penchée incarnent un doux et lumineux recueillement. Proche de la poésie, l’artiste ponctue son œuvre par des symboles: ainsi se côtoient la colombe, la croix égyptienne, le poisson, l’étoile, affirmation d’un réel attachement à la paix et à l‘harmonie entre les peuples. Ses cités deviennent dansantes et joyeuses et son œuvre aussi esthétique que lumineuse nous amène vers la meditation et la sérénité…
KRISTOFF – L compose des œuvres très positives, lumineuses et gonflées de couleurs. Qui font le bonheur de nombreuses Galeries :
ART SYMBOL GALLERY Place des vosges à PARIS
Galerie F.PETIT à CLERMONT-FERRAND.
Galerie l’Etoile à MONTCEAU-les-MINES
Galerie G.FEBVRE à LYON
Galerie Joël DUPUIS à HARDELOT
Galerie « La porte heureuse » ROUSSILLON
Galerie « Les couleurs de l’éternité » TOULOUSE
Galerie Artefac à CHAPAIZE

Aller en haut