Issu de la scène du graffiti parisien, Arnaud Liard (né en 1975) est un artiste multiple, touchant à plusieurs domaines de la création, les mixant, pour obtenir un résultat surprenant. Arnaud Liard a grandi en banlieue parisienne. Très tôt, Arnaud s’intéresse à la photographie et découvre le graffiti.

En parallèle de sa passion pour le graffiti, il développe un travail d’atelier plus formel sur toile. Ses différentes recherches l’ont conduit vers un travail plus en profondeur, à la recherche de nouvelles textures et de sujets plus figuratifs, avec l’envie d’y intégrer toute cette esthétique dite « de rue » dont il est issu.

Dans un premier temps, il enduit ses toiles de ciment, afin d’y accueillir son travail pictural avec la volonté d’y retrouver l’aspect des murs qu’il habille.
L’artiste raconte notre histoire à coups de publicités et de couleurs fortes. Les oeuvres d’Arnaud Liard sont empreintes de l’influence du Street art, traduisant son intérêt pour l’architecture, la ville et ses matières. Il met en scène des sujets volés aux quatre coins de la ville, recompose les paysages urbains.

Il reprend les grands thèmes de l’histoire humaine et se les approprie avec succès. La ville comme toile de fond, il construit un univers urbain avec une vision nouvelle et touchante.

Il fait également parti du collectif TRBDSGN (Turbo Design est un collectif mêlant graphisme, graffiti et design) qui est né de la collaboration de trois graffeurs : Hobz, Onde et Honda (Arnaud).

 

Aller en haut