Marc VIGNERON

Né en 1956

Lorsque les couleurs pétillent, que les ciels limpides accrochent le relief, et que la vitalité des paysages méditerranéens ponctués de pins parasol se parent de bâtisses ocrées et d’eaux dormantes, il n’est guère aisé de se singulariser.

Et pourtant Marc VIGNERON n’a pas hésité à monter sa palette en couleurs brillantes, travaillant ses toiles en colorisé audacieux sur un fond de motifs toujours précis, aux plans rigoureux, en créateur de multiples perspectives qu’il dépose avec autant d’hardiesse que de diversité.

Ainsi partant de sujets verdoyants et fleuris que dispense à l’envie le paysage provençal, il a imaginé une vision unitaire, une véritable signature de son art ainsi authentifié, qu’il plonge dans les pigments purs avec des contrastes qui dynamisent mieux encore la puissance des plans étagés dans l’espace.

Il ne faut pas oublier l’intelligence de la conception grâce aux effets qui font scintiller les oliviers et fleurir les jardins de bien attirantes tentations, et grâce à laquelle Marc VIGNERON arrive à négocier une belle et enviable sérénité.

Aller en haut