Majos

Jacques MAJOS

Jacques MAJOS pratique la peinture depuis 1959 où, à l’âge de 14 ans, il fait une première exposition, à partir de ses propres photos. L’artiste abandonne son pinceau au profit du couteau en 1994 pour apprivoiser l’huile et la matière.
Il nous régale de somptueux paysages et de non moins superbes marines qui nous donnent envie d’être acteurs à part entière de la toile…

Transfuge du Grésivaudan pour s’installer dans la région toulousaine en 2008, face aux Pyrénées où il puise de nouvelles sources d’inspiration, l’artiste manie aujourd’hui le couteau à la perfection. Le détail est précis, les applications très fines ou au contraire très épaisses, les formes complexes sont obtenues d’un seul geste qui donne au sujet tout son volume et son dynamisme.

Jacques Majos travaille dans le frais, alla prima, en déposant successivement ses couches de peinture sans attendre le séchage des couches déjà appliquées. Une technique parfaitement aboutie.

L’artiste évolue vers une peinture expressive avec une remarquable maîtrise de la nature, de l’eau, des arbres, des couleur et de la lumière.

A découvrir également en exposition permanente à la Galerie.

Aller en haut