MONNET Pierre
Pierre Monnet né en 1935, autodidacte, vit une passion de plus en plus folle avec la peinture, la critique le classant dans la digne lignée du post-impressionniste.
Amoureux de la nature, Pierre Monnet a trouvé son style principalement au fil de l’eau , qu’il fait miroiter en transparence dans une palette apaisante. Il peint au couteau avec aisance, des paysages bucoliques, dans un camaïeu de verts qui fait sa renommée, entre fraîcheur et sérénité ; les tons dégradés du vert attendrissent et rehaussent le reflet lumineux des eaux.
La poésie de la France profonde trouve en lui un de ses meilleurs interprètes, car il sait capter la beauté des paysages et la transposer dans ses toiles. Peintre de l’espoir, il ne trouve son équilibre que par la grâce de la lumière.
Pierre Monnet aime la peinture et elle le lui rend bien. Comment fait-il pour donner vie à la toile en y faisant loger la nature aussi naturellement ? Quel est son secret ?
Pierre Monnet continue de plaire, continue d’émerveiller, continue de faire rêver, continue d’enjoliver les paysages en leur donnant vie.
Pierre Monnet est complètement déconnecté par rapport à ce qui se passe dans le monde. Sa peinture, c’est son paradis.