Le Citol

Anne LE CITOL

Née en 1972

Bleu profond des ciels, couleurs pures des motifs, souplesse des masses et magie des reflets : immédiatement s’inscrit en mémoire la signature fine et structurée d’Anne LE CITOL et de son talent franc et serein, malgré la composition incisive de ses œuvres. Un ensemble de qualités picturales qui singularise parfaitement cette artiste au caractère créatif, passionné et volontaire.

Sa recherche est exclusive, vouée à bâtir un univers serein et pacifique, rêve idéalisé par la mise en œuvre de masses géométriques, d’une réalité rigoureusement imaginaire, mais toujours d’une authentique fraîcheur.

Mais de cette touche ample aux surfaces bien définies, Anne LE CITOL évolue actuellement vers une composition plus architecturée, où la limpidité des perspectives se pare d’une précision plus marquée dans la description de sites pénétrants d’où surgissent quelques ruelles aux refuges ombreux tandis que s’étagent de mystérieuses et attirantes maisons où l’artiste découvre ainsi une quête nouvelle et idéale de son univers.
Dans sa recherche entre le figuratif et l’abstrait, Anne LE CITOL nous invite à une plénitude idyllique. Déclinés d’un trait de couteau, les paysages s’évanouissent au profit d’une lumière apaisante, d’une symphonie de contrastes qui nous ouvre les portes du rêve.

Sa palette aux jaunes éclatants et aux bleus profonds, chante.

Aller en haut