Koupetzian

Aram KOUPETZIAN

Né le 13 septembre 1928 à Priskoumsk près de Stavropol, il fut l’élève de Martiros SARIAN (1880-1972), le plus grand et le plus célèbre des artistes peintres arméniens.

En 1950, il achève ses études à l’Institut Pédagogique Lénine, section Art, puis il suit une formation de cinq ans à l’Académie des Beaux-Arts Sourikov et, en 1957, il est nommé Membre de l’Académie de Peinture de Moscou.

Remarquable artiste arménien, le plus recherché des peintres russes contemporains, il a commencé sa carrière internationale par l’exposition de ses tableaux à la Galerie d’Art BASMADJIAN, Boulevard Raspail à Paris, il y a maintenant presque vingt ans.

Koupetzian est le dernier survivant d’un mouvement pictural dénommé « cubisme synthétique », courant apparu en France vers 1907 à l’initiative de Braque et Picasso.

Ses peintures sont très appréciées par le public français, italien, autrichien, hollandais, suisse, israëlien et surtout américain, on retrouve ses tableaux à l’Académie Royale d’Angleterre et au Musée Mediolanum de Milan en Italie.

Il expose dans le monde entier et particulièrement aux Etats Unis où son succès est retentissant et où sa cote grimpe en flèche, ses toiles se vendant plusieurs milliers de US Dollar.

Je le recommande vivement à tous les collectionneurs, non seulement en raison de la qualité aboutie de son oeuvre mais aussi parce qu’il s’agit à mon avis d’un excellent placement…

Aller en haut