Guan Yin ou Kwan Yin

Neuf

Superbe représentation en laiton de la déesse de la Compassion.

Décor de lotus et dragons.

Origine TIBET début XX

H 25 l 17

Plus de détails

300,00 €

- +

 
En savoir plus

Guanyin est le bodhisattva associé avec le concept de la compassion dans le bouddhisme d'Asie de l'Est. A l'exception de l'Inde son incarnation est de sexe féminin, une rareté dans le bouddhisme.

La version généralement acceptée en Asie de l'Est est que Guanyin tient son origine du Avalokiteśvara (ou Âryâvalokiteśvarâ) sanskrit. Communément considérée en Occident comme déesse de la Miséricorde, Guanyin est aussi vénérée par les taoistes en tant qu'Immortelle.

Guanyin, en tant que bodhisattva, a obtenu l'éveil, mais comme elle ne veut pas tout de suite accéder au rang de bouddha, elle s'arrête en cours de route afin de faire bénéficier les hommes de son enseignement.

On la représente le plus souvent drapée dans une longue robe blanche qui la couvre de la tête aux pieds ; elle tient en main le vase de jade et une branche de saule ; elle est coiffée d'un chignon et sa peau est aussi blanche que du lait.

Mais Guanyin, c'est aussi des milliers de formes différentes pour représenter ses multiples capacités; elle peut ainsi disposer de une à onze têtes et de deux à quatre, voire huit et jusqu'à mille bras; trente-trois formes sont couramment représentées 

30 autres produits dans la même catégorie :

QR code

Menu